Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La baguette à MAlice
La baguette à MAlice
  • Abracadabra...La baguette à MAlice transforme tissus, fils, rubans en diverses créations de couture pour les amis et la famille... Et pour VOUS aussi, venez retrouver la *magie* des jolies créations dans ma boutique sur [A little Market].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Ma petite boutique
Copinage
L'adresse de la déco vintage,
1 rue Vintage
Archives
27 février 2014

Attention pirate à la maison!

Aujourd'hui, c'était carnaval à l'école maternelle.

Cette année, le thème n'était pas imposé. J'ai demandé à mon Loulou ce qui le ferai rêver et les premiers mots qui sont venus à sa bouche étaient "un déguisement de pirate". Super! j'avais dans l'idée de lui confectionner un déguisement de pirate. On est vraiment sur la même longueur d'ondes!!!

DSC03877

J'ai utilisé deux modèles issus du livre Boys & Girls de la collection Mes carnets de couture.

Le bas est basé sur le modèle du pantalon à revers.

J'ai fait de gros zigzag pour un effet rapiécé, une découpe crantée en bas du pantalon pour un effet élimé et une tête de mort à la peinture textile avec l'aide d'un pochoir.

Il voulait un télescope et une épée, à la place, il a eu un crochet en tissus et ouatine...qui ne fera pas de mal à une mouche!

DSC03878

Le haut est le gilet de berger réversible.

Je l'ai réalisé simple, sans biais mais avec un surjet tout autour; c'était facile et rapide!

Une carte de l'ile au trésor appliquée dans le dos et un écusson tête de mort à la peinture et au pochoir sur le devant.

J'avais une peluche "perroquet" que j'ai attaché sur l'épaule de mon Loulou. Malheureusement, il n'a pas voulu le garder pour aller à l'école.

DSC03882DSC03879

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'a pas voulu un bandeau pour cacher un oeil?<br /> <br /> Même sans ça, il est super le pirate!
N
à faire peur.................
Y
Trop beau mon Loulou. Un vrai jack sparrow.
Publicité