Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La baguette à MAlice
La baguette à MAlice
  • Abracadabra...La baguette à MAlice transforme tissus, fils, rubans en diverses créations de couture pour les amis et la famille... Et pour VOUS aussi, venez retrouver la *magie* des jolies créations dans ma boutique sur [A little Market].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Ma petite boutique
Copinage
L'adresse de la déco vintage,
1 rue Vintage
Archives
23 avril 2014

Robe trapèze

Il y a un modèle de robe trapèze qui circule chez les blogo-couturières...celui du livre Dressing chic revisite les années 70.

Pour moi, ce sera celui du livre Vêtements romantiques, de Ruriko Yamada et oui, c'est encore un emprunt à la bibliothèque.

Ci dessus, la photo du modèle issu du livre.

Dur! dur! de voir vraiment à quoi ressemble la robe (il en va de même pour la plupart des modèles du livre!).

Avec les schémas, c'est plus parlant. Alors, je me suis lancée dans une version sans manche avec des pinces dans le dos pour cintrer.

Pratique et confortable à porter avec un sous pull ou un chemisier.

DSC03897

DSC03895

DSC03894

Toile bleu marine d'un coupon issu du stock dit du "couvent" en coton et synthétique.

Encolure et poches en imprimé acheté au marché aux tissus à Luxembourg.

Boutons chez MT à Metz.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
que ferais-tu sans le couvent ?<br /> <br /> joli robe, qui ne ressemble pas à celle portée au couvent!!!!!!!
M
Tu as une belle table de nuit....en plus d'une jolie robe!
Publicité