Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La baguette à MAlice
La baguette à MAlice
  • Abracadabra...La baguette à MAlice transforme tissus, fils, rubans en diverses créations de couture pour les amis et la famille... Et pour VOUS aussi, venez retrouver la *magie* des jolies créations dans ma boutique sur [A little Market].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Ma petite boutique
Copinage
L'adresse de la déco vintage,
1 rue Vintage
Archives
16 octobre 2015

Mon petit village...

Je vous présente le clocher de la commune où nous avons élu domicile il y a un peu plus d'un an maintenant.

Petite église pour un petit village, le plus petit village de l'Yonne.

Jouancy, 25 habitants résidant toute l'année, été comme hiver.

L'Yonne est une terre d'acceuil pour les parisiens qui souhaitent avoir un jardin à 2 heures de chez eux! De nombreuses maisons sont occupées par intermittence.

D'autres maisons sont réellement vide, propriétés de pures Bourguignons qui peuvent ainsi s'exclamer en disant "C'est à moi!"

Bonne visite...

DSCN0261

DSCN0249

DSCN0250

DSCN0251

DSCN0254

DSCN0255

DSCN0257

DSCN0258

DSCN0260

Photo0631

DSCN0263

Église dont la nef date du XII siècle.

Gros Jo dans son pré avec une vue sur Jouancy le bas et l'éolienne de Luc.

Place des Tilleuls avec ses arbres remarquables, Jouancy le haut.

La porte du château ouverte qui nous laisse entrevoir ce batiment du XV siècle magnifiquement restauré par le Prince et la Princesse comme s'amuse à dire mes enfants.

La mairie, avec sa pièce unique, adossée à l'église.

Notre vue sur la campagne depuis la maison.

La grange et le four à pain de Lucien, doyen de la commune avec ses 93 ans.

Les photos ont été prises à la fin du mois d'août et les couleurs de l'automne commence déjà à s'installer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
JL a repéré un broyeur Nicolas (matériel bourguignon...)!!!
M
Propret et tranquille....
Publicité