Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La baguette à MAlice
La baguette à MAlice
  • Abracadabra...La baguette à MAlice transforme tissus, fils, rubans en diverses créations de couture pour les amis et la famille... Et pour VOUS aussi, venez retrouver la *magie* des jolies créations dans ma boutique sur [A little Market].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Ma petite boutique
Copinage
L'adresse de la déco vintage,
1 rue Vintage
Archives
10 janvier 2015

Casser la graine...velouté de pois cassés.

Est-ce que l'expression "casser la graine" vient des pois cassés???

A méditer...

DSC04320

Pour le moment, je vous propose un velouté de pois cassés aux oignons et lardons grillés

DSC04323

400 g de pois cassés, (rincés à l’eau claire)
2 petits oignons
100g de lard fumé
1,5 litre d'eau
un cube de bouillon de légumes.

Faire cuire les pois cassés dans l'eau avec le cube dans une casserole à feu doux pendant 1h ou au thermomix à 90°/vit1 pendant 40 min.

Faire revenir les oignons hachés et les lardons.

Mouliner les pois cassés jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée, rajouter de l'eau si c'est trop épais.

Servir le velouté et parsemer des oignons et lardons grillés.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les grands esprits se rencontrent:hier soir j'ai mis à tremper des pois cassés dans le bouillon de cuisson d'un jambonneau fumé , après avoir retiré la viande , je laisse le poireau, la carotte, l'oignon le navet bref tout ce qui a servi à aromatiser la cuisson du jambonneau (ou une palette) je fais cuire avec des pois cassés qui ont trempés une nuit , l'eau de cuisson a gardé le goût du fumé , une fois moulinée,cette soupe est un régal, parole de Manise!<br /> <br /> Bonne journée à vous tous
Publicité