Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La baguette à MAlice
La baguette à MAlice
  • Abracadabra...La baguette à MAlice transforme tissus, fils, rubans en diverses créations de couture pour les amis et la famille... Et pour VOUS aussi, venez retrouver la *magie* des jolies créations dans ma boutique sur [A little Market].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Ma petite boutique
Copinage
L'adresse de la déco vintage,
1 rue Vintage
Archives
2 janvier 2015

On commence bien l'année...

Dans mon placard à épicerie sont apparus de nouveaux ingrédients:

des lentilles Béluga, des lentilles vertes, des graines de tournesol, des graines de lin doré, des pois cassés, du quinoa, des graines de sarrasin, d'avoine, d'épautre grand et petit...le tout BIO, bien sûr.

Mais qu'est-ce qu'on fabrique avec tout ça?

Diverses choses, je commence avec les graines de lin doré.

photo 2

Gâteaux apéritifs aux graines de lin, type crackers:

125 g de farine
1 pincée de piment d'espelette du jardin de ma maman
25 g d'huile
1 c. à soupe rase de graines de lin BIO
60 g de lait
30 g de Parmesan
1/4 c. à café bombée de sel ou plus pour ceux qui aiment quand c'est très salé
1 pincée de levure chimique

Quand on a la chance de posséder un robot, on mélange tous les ingrédients dans le bol sauf les graines qu'il faut ajouter en dernier pour les garder entières.

Sinon, on pétrie la pâte de façon manuelle, là, je ne peux malheureusement pas vous donner de conseils!

La pâte obtenue a la consistance d'une pâte à tarte.

 Laisser reposer un quart d'heure au frigo.

Ensuite, il faut l'étaler le plus fin possible, soit entre deux feuilles de papier sulfurisé, soit à l'aide d'une machine à pâte.

Puis, on découpe des formes à l'emporte-pièce ou on découpe plus grossièrement des carrés avec une roulette.

Faire cuire 10 minutes à 180° ou plus pour que les biscuits soient dorés et croustillants.

Ils se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.

photo 4

Version étoiles, graines de lin doré et piment d'espellette.

photo 3

Version ronde, graine de pavot du jardin de maman et paprika.

Déjà essayé, version jaune: graines de tournesol, farine de maïs et curry.

Et vous, quelle sera votre association pour l'apéro???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici on a déjà goûté aux lentilles ce midi, savoureuses avec des petites saucisses à la volaille...<br /> <br /> Quant aux graines de lin doré, j'en mets une cuillère dans mon yaourt maison tous les soirs...<br /> <br /> Merci pour la bonne journée du premier de l'an.
Publicité