Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La baguette à MAlice
La baguette à MAlice
  • Abracadabra...La baguette à MAlice transforme tissus, fils, rubans en diverses créations de couture pour les amis et la famille... Et pour VOUS aussi, venez retrouver la *magie* des jolies créations dans ma boutique sur [A little Market].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Ma petite boutique
Copinage
L'adresse de la déco vintage,
1 rue Vintage
Archives
7 décembre 2013

Bien au chaud cet hiver

Je vous avais présenté il y a quelques temps un patron de duffle coat. Je l'avais trouvé dans les patrons de ma maman: un modèle de Modes & Travaux de 1970. Je ne sais d'où il vient car, mon frère, ma soeur et moi, nous sommes nés au début des années 80.

DSC03479

J'ai mis un peu de temps pour le réaliser mais je suis assez contente du résultat et voilà plusieurs semaines que mon Loulou porte son manteau.

DSC03628

 J'ai essayé de le rendre plus masculin, car c'est un modèle pour petite fille.

1-Enlever le pli creux du dos

2-Du passepoil rouge plutôt que des broderies

3-Un double boutonnage au lieu des brandebourgs.

 J'ai choisi de le réaliser dans un velours milleraie bleu marine, coupon généreusement donné par ma tata Célanie.

La doublure est en polaire orange pour avoir bien chaud et parce que mon fils aime beaucoup le orange et le rouge aussi!!!

La doublure de la capuche et l'intérieur des poches sont en cotonnade à pois rouges/oranges/gris.

Et pour ajouter un peu de fantaisie: une patte décorative dans le style Grains de Maïs au dos du manteau.

DSC03636

DSC03637

DSC03638

 Bonnet assorti...à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très joli ce manteau!!
L
il est beau comme tout, mon fils aussi adore le orange, voila une couleur gaie qu'il peut se permettre de porter (parce que tout petit il aimait le rose aussi).
B
Très joli, il doit être bien au chaud avec ce manteau.
F
C'est juste ADORABLE.<br /> <br /> De bien jolies finitions.
C
j'attend le bonnet pour savoir où tu as trouvé le patron, il me plait bien et je connais des petites têtes qui l'aimeraient bien
Publicité